low environmental impact logo

LEI – Low Environmental Impact – est l’acronyme qui définit simplement la mission d’entreprise de Tapì : contribuer à la réduction de l’impact environnemental, prenant ainsi soin de notre Planète.

LEI (Elle en italien, NdT) s’entend également comme la personnification de la Terre Mère, celle qui prend soin du monde et qui nous apprend à respecter l’environnement dans lequel nous vivons. 

REUSE

Réduction de ce qui est produit et consommé. Réduire le gaspillage, c'est contribuer à la réduction des déchets à recycler ou à réutiliser.

REDUCE

Réutilisation des composants pour leur donner une nouvelle vie, même avec des utilisations différentes de celles d'origines. Cela signifie repenser et créer des emballages réutilisables dans leur intégralité.

RECYCLE

Élimination correcte et transformation d'un objet ou d'un déchet en une nouvelle matière première pour créer de nouveaux produits et emballages. Une culture partagée qui permettrait un recyclage efficace au niveau mondial.

DESIGN ÉCOLOGIQUE
ET INTELLIGENT

TRANSPARENCE

SATISFACTION
CLIENT

DURABILITÉ

Telles sont les valeurs à la base de notre mission d’entreprise, aider à améliorer notre planète d’un point de vue écologique.

Depuis 20 ans, nous nous engageons à garantir des méthodes de production, des chaines d’approvisionnement et des processus de traitement des matériaux aussi durables que possible, en adoptant des sources d’énergie alternatives et renouvelables et en continuant à investir dans la recherche et l’innovation. Aujourd’hui, nous concevons et nous fabriquons des bouchons durables et à faible impact environnemental, en adéquation avec les besoins de conception écologique de nos marchés de référence.

NOS PRODUITS ET TECHNOLOGIES DURABLES

Nous proposons des produits et utilisons des systèmes innovants qui allient fonctionnalité, fort impact esthétique et attention envers l’environnement.
 Découvrez toute la gamme :

TECHNOLOGIE NEOS

NEOS by Tapì est une technologie innovante qui réduit l’empreinte carbone des produits grâce à l’utilisation de polymères issus de sources renouvelables.

Il y a, à la base, une recherche constante de nouveaux matériaux, non plus dérivés du pétrole mais qui font appel à des matières premières issues de sources écodurables, à parité de performances et d’aptitude alimentaire.

Neos favorise l’utilisation de matières premières issues de sources renouvelables et préserve les performances des produits et leur esthétique, en agissant sur l’origine des matières premières et non sur leurs performances.

PURE

Le tournant « sans polyuréthane » dans l’univers des bouchons pour spiritueux : beauté naturelle et excellente pureté sensorielle 
 

Pure est un bouchon « sans polyuréthane » constitué de l’union de polymères issus de sources renouvelables – Neos Technology – et de microsphères en liège naturel stérilisé. La présence de microsphères à l’intérieur de la matrice polymère donne naissance à un produit caractérisé par une esthétique naturelle et neutre du point de vue organoleptique.

Conçu pour les producteurs de spiritueux attentifs à une esthétique traditionnelle mais tournés vers l’innovation et qui utilisent des éléments d’emballage durables et hautement performants.

 

Copy link
Powered by Social Snap