Les principales tendances que je décèle sur le marché des spiritueux peuvent se résumer en deux mots : différenciation et premiumisation, à savoir une demande accrue de produits qui se démarquent de plus en plus.
C’est ce que démontre notre collaboration avec de grandes entreprises de la scène internationale telles que Owens Illinois en Colombie qui produit actuellement la meilleure qualité de bouteilles disponible en Amérique du Sud. Une telle demande de produits de qualité convient à la gamme Tapì car nos points forts sont la conception et la personnalisation des produits pour chacun de nos clients. C’est un terrain fertile pour notre entreprise, dans un marché qui accorde de l’importance à ce niveau de qualité.
Je vois Tapì comme une grande et puissante famille qui a de grandes possibilités d’expansion. En Amérique du Sud, 80 % des producteurs n’ont toujours pas de solution nationale ou même continentale concernant l’approvisionnement en bouchons pour leurs produits, ce qui en dit long sur les opportunités à identifier et à saisir pour une entreprise comme la nôtre sur le marché continental. Par exemple au Brésil, le plus grand pays d’Amérique du Sud, la production de spiritueux est supérieure à celle de tous les autres pays du continent réunis. Dans ce cas, le défi consiste dans le fait que 99 % de la production de spiritueux, tels que la cachaça et l’aguardiente, sont destinés à la consommation interne, de sorte que le niveau de notoriété de la marque est très faible sur l’ensemble de la gamme. Mais si ces alcools pouvaient sortir du secteur des produits bas de gamme et moyenne gamme, nous pourrions entamer un dialogue très fructueux avec leurs producteurs. D’autres opportunités intéressantes sont les pisco chiliens, des eaux-de-vie distillées à partir de raisins autochtones qui font l’objet d’une forte demande. Enfin, il y a le rhum, toujours très recherché à l’étranger.
Tapì doit prendre le risque de convertir toutes ses succursales du local au global. Je pense que nous devons donner une image d’entreprise unique aux différentes parties du groupe, en mettant en adéquation la potentialité de la marque et les services des différentes zones de production, quel que soit leur lieu d’implantation.
Un client au Royaume-Uni ne devrait pas s’inquiéter de demander les services de Tapì Italie, de Tapì Amérique ou Amérique du Sud. Nous sommes une entreprise internationale, nous devons donc nous assurer que nos produits sont également internationaux, grâce à une stratégie de marque plus forte et cohérente.
Pour être toujours à jour sur le monde Tapì et sur toutes les nouveautés du marché.
Related Posts
Whisky Live 2020 : Londres, 27 et 28 mars
Whisky Live London 2020, une expérience unique dans un cadre exceptionnel, est de retour Cette année également, nous...
Tapì à Pentawards Live : une occasion de réseautage formateur.
Le 13 février dernier, nous avons participé à Pentawards Live, une importante manifestation et point de rencontre...