- Fred Jerbis est un nom très intéressant et accrocheur. Pouvez-vous nous dire ce qu’il signifie et ce qui vous a incité à appeler votre marque de cette façon ?
Fred Jerbis signifie « les herbes de Federico ». Nous avons choisi un nom d’inspiration frioulane précisément pour donner du relief et de l’importance à notre territoire qui est fondamental pour la création de nos produits. En effet, le projet Fred Jerbis comprend une gamme de liqueurs et spiritueux qui sont tous caractérisés par un lien fort avec le territoire.
- Qu’est-ce qui vous a poussé à entrer dans le secteur des liqueurs et spiritueux et où avez-vous acquis les connaissances nécessaires ?
En réalité, tout est parti de ma passion pour les plantes et pour les produits principalement à base de plantes ; mon attention s’est d’abord portée sur le gin, puis sur les principales liqueurs traditionnelles italiennes. Je me suis dit qu’il était possible de penser à une gamme de spiritueux en mesure de raconter le Frioul et l’Italie, de manière authentique et artisanale. Mon expérience dans le monde des cocktails a commencé en 2000 ; dans un premier temps, j’ai acquis de l’expérience entre l’Italie et l’Espagne, puis en 2008 je suis revenu dans le Frioul pour ouvrir ma propre école de formation de barman ainsi qu’un bar à cocktails à Polcenigo.
- Dans un marché aussi saturé que celui des spiritueux, quelle est la clé de votre succès ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?
FJ est un projet de recherche et d’expérimentation dans l’univers des spiritueux et des liqueurs. Nous pensons que pour créer des produits originaux, il est avant tout nécessaire d’avoir un point de vue différent et évolutif, de ne jamais rien tenir pour acquis mais de toujours essayer de poser un regard neuf. Le projet FJ a deux objectifs distincts : le premier est de créer des spiritueux artisanaux, en quantités limitées, en n’utilisant que des ingrédients de première qualité ; le second est de réaliser le meilleur cocktail Negroni au monde, j’ai donc essayé de penser non pas à chaque produit mais à leur mélange.
- La pandémie actuelle de COVID-19 a-t-elle eu des répercussions, positives ou négatives, sur votre entreprise ?
Cette pandémie a été déstabilisante surtout parce que nous travaillons dans le secteur HORECA et que nous avons été touchés par la fermeture des établissements. Heureusement nous sommes arrivés à réduire les pertes grâce au soutien de nombreux passionnés qui ont choisi de continuer à boire Fred Jerbis pendant le confinement.
- Pouvez-vous nous donner un avant gout de vos futurs projets et produits ?
Pour le moment, nous nous concentrons sur la création d’une distillerie et d’un jardin botanique afin de suivre toutes les différentes étapes de la production de manière encore plus rigoureuse. En termes de produits, nous continuerons à proposer des gammes en édition limitée liées à des millésimes précis.
- D’après votre expérience, quelles sont les nouvelles tendances dans le monde des spiritueux et que verrons nous de nouveau dans les prochaines années ?
Honnêtement, nous ne sommes pas en mesure de vous dire quelles seront les nouvelles tendances, nous aimerions le savoir mais nous pensons que les consommateurs évoluent et qu’ils sont toujours à la recherche de produits de qualité. C’est un aspect de plus en plus important et décisif qui, à notre avis, ne peut être négligé.
- À propos d’emballage, celui que vous avez adopté pour vos produits reflète le savoir-faire artisanal et l’attachement à la tradition. Avez-vous étudié et choisi vous-mêmes chaque élément ou vous êtes-vous adressés à une agence spécialisée ?
Notre emballage a une double fonction, d’une part celle de raconter de manière simple les plantes utilisées dans chaque spiritueux ; d’autre part, de transmettre le côté artisanal qui caractérise nos produits. C’est notre groupe interne, avec lequel nous avons développé le projet, qui a créé le logo et l’identité de marque. Nous avons pensé qu’en suivant personnellement cette phase, nous pourrions donner plus d’authenticité au projet.
- Et maintenant concentrons-nous sur le bouchon. Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir notre bouchon T-Wood pour toute votre gamme de spiritueux ?
Le bouchon que nous avons choisi est simple, sans être banal, soigné dans les détails et doté de lignes épurées.
Fred Jerbis a choisi T-wood, de la gamme Collection, avec tête en hêtre naturel personnalisée avec le logo imprimé en 1 couleur.
Le corps synthétique, choisi spécifiquement pour sa neutralité organoleptique, est assemblé à la tête par co-injection. Cette technique innovante évite l’utilisation de colles ainsi que toute rupture accidentelle, et assure une étanchéité maximale.
Related Posts
Le bouchon comme élément de communication, telles sont les valeurs de Signature Ceramic Stone Effect Le caractère...
Tapì pour AMANC : des fermetures qui s’ouvrent pour soutenir des causes de cœur.
Au Mexique, le cancer est la première cause de décès chez les patients de 5 à 14 ans et il y a plus de 5 000 nouveaux cas de...