Le 5 février 2019, nous nous sommes rendus au Mexique à l’occasion de la conférence « Modernización del TLCUEM – Oportunidades de Negocios » qui s’est déroulée à l’Auditorium du Ministère de l’Économie de Mexico.
Les interventions de Klaus Rudischhauser, ambassadeur de l’UE au Mexique, et de Sergio Contreras, Vice-président de la COMCE, ont donné le feu vert à l’évènement au cours duquel se sont succédé les études de cas de diverses opportunités d’affaires à la suite de l’accord de libre-échange entre le Mexique et l’Union Européenne.
Luz María de la Mora, Sous-secrétaire au Commerce extérieur du Ministère de l’Économie et Helena König, Vice-directrice générale du Commerce de l’Union Européenne, ont notamment indiqué quels seront les changements et les opportunités d’expansion pour l’échange de marchandises, les simplifications douanières et les nouvelles mesures d’investissement.
L’Accord Global de libre-échange entre le Mexique et l’Union Européenne a permis une croissance commerciale mexicaine égale à 242 %, faisant de l’Europe le troisième partenaire commercial du pays.
Sur la base de ces données, Tapì a également participé avec une intervention réalisée par Roberto Casini, P.-D.G. du groupe, et Jose Velez, Directeur Général d’Interglass ; Armando Bonilla, Directeur International de Grisi ; Hector Martinez, membre fondateur de Grupo Paisano et Edgar Ciceño, Directeur Stratégie du Groupe SAFRAN. De nombreux cas de succès ont été présentés à cette table ronde, pour raconter concrètement le sens de l’Accord Global.
Related Posts
Tapì Group à Unified Symposium 2019
En 2019 également, Tapì prendra part à Unified Symposium, le plus grand salon dédié au secteur Wine & Grape des...