LES POLITIQUES DE L'ENTREPRISE

Conformes aux règlementations internationales, les politiques adoptées par Tapì sont la codification des objectifs et des valeurs du Groupe : la garantie de qualité dans chacune des phases de la production, un code d’éthique transparent et respecté de tous, une attention particulière à la durabilité environnementale, à la santé et à la sécurité sur le lieu de travail. Avoir le contrôle de ses processus, en l’orientant vers une amélioration continue de ses performances, est utile pour faire en sorte que l’entreprise soit de plus en plus compétitive et qu’elle atteigne une position d’excellence sur les marchés de référence.

QUALITÉ

CODE D'ÉTHIQUE

ENVIRONNEMENT

SANTÉ ET SECURITÉ

QUALITÉ SANS COMPROMIS

Rechercher la satisfaction et la confiance du client est fondamental pour Tapì. La stratégie globale pour la Qualité guide le Groupe vers la réalisation de ses objectifs, l'amélioration de ses procédures et performances, et garantit la pleine conformité aux règlementations et lois en vigueur.

LES PRINCIPES DU CODE D'ÉTHIQUE

Par délibération du conseil d'administration du 20 décembre 2018, Tapì SpA a adopté son propre Modèle 231 et Code d'éthique. Par l'adoption du modèle 231, la société désire renforcer son organisation interne et ses mesures de contrôle, avec une référence spécifique à la discipline dictée par le décret-loi 231 du 8 juin 2001 sur la responsabilité administrative des Organismes pour certains délits commis, en sensibilisant également les destinataires du Modèle à des comportements vertueux et transparents, visant à pré-venir le risque de commettre les infractions prévues par le décret précité. Le Modèle re-présente une formalisation des garanties, procédures et contrôles existants et s'intègre dans le système de contrôle interne prévu par la Société conformément à la législation et à la règlementation applicable. Les principes exprimés dans le Code d'éthique de Tapì représentent la base éthique commune et la condition sine qua non qui doit guider les comportements de tous les Destinataires dans le cadre de leurs fonctions. Des membres des Conseils d'Administration aux salariés, des Collaborateurs à tous ceux qui entretiennent des relations d'affaires avec le Groupe Tapì, le Code d'éthique s'applique à tous les niveaux de l'Organisation et dans tous les Pays où le Groupe est présent.

UNE PRODUCTION SURE ET DURABLE

L'attention à la qualité et à l'innovation des produits est indissociable d’une production qui adopte des sources d'énergie renouvelable. Les produits Tapì sont conçus pour réduire l'impact environnemental, pensés pour être éco-compatibles et entièrement recyclables. Le polyéthylène utilisé par le Groupe Tapì pour ses lignes de produits synthétiques dérive de l'éthanol issu de matières premières naturelles, à la différence des processus traditionnels de production où prévaut du polyéthylène non recyclable.

SANTÉ ET SECURITÉ

À travers sa Politique relative à la santé et la sécurité, Tapì s'engage à évaluer les facteurs de risque concernant les équipements et les lieux de travail. La figure du Responsable du Service de Prévention et de Protection (RSPP) s'occupe de gérer les mesures de prévention des risques et de protection de la santé, de désigner et de former les préposés au Service de Prévention et de Protection et de garantir une formation adéquate aux travailleurs en matière de protection contre les incendies, de premiers secours et de gestion de l'urgence.

LES CERTIFICATIONS DE L'ENTREPRISE

Les certifications de l’entreprise Tapì sont des reconnaissances obtenues au fil du temps qui attestent la création, l’application et le maintien du Système de Gestion Intégré. Elles concernent la politique relative à la qualité, au respect de l’environnement, à la sécurité et à la santé des travailleurs. Elles garantissent une organisation du travail optimale et conforme aux règlementations internationales.

CERTIFICATION ISO 9001

SEDEX

ECOVADIS

ISO 9001

Production et commercialisation de produits pour le conditionnement destinés au secteur des boissons alimentaires.
Sedex, une organisation à but non lucratif engagée dans l'augmentation de la diffusion des principes éthiques tout au long des chaines d'approvisionnement globales, est actuellement la plus vaste plateforme d'Europe de collecte et de traitement de données sur le comportement éthique des entreprises. La méthodologie Sedex a créé une procédure innovante pour réaliser des audits précis des processus dans le domaine éthique et social, c'est pourquoi Tapì peut être très fier du résultat obtenu.

Tapì Spa (Italy): ZC1081118
Tapì America (Mexico): ZC1081958
Tapì South America SA: ZC405108168
Les Bouchages DELAGE: ZC1056083

Amélioration des pratiques environnementales et sociales des entreprises en exploitant l'influence des chaines logistiques globales.

Copy link
Powered by Social Snap